Conseil #1: L'importance de la mobilité

En Triathlon, le travail en course à pied, vélo, natation et renforcement musculaire n’est le seul à effectuer le travail de mobilité et d’étirement lors qu’il est bien intègres à l’entraînement est favorable pour votre corps. J’intègre une séance d’étirements par semaine pour les athlètes et j’essaye de le faire comprendre l’amélioration possible de leur performance grâce à cela.

Sur la vidéo travail de mobilité d’avant entraînement à jeun. Il permettra d’augmenter la synovie qui permet de lubrifier les articulations. La mobilie permettra aussi une meilleure mobilité de la cheville donc une économie de course plus important en une vitesse identique. Une mobilité de l’épaule permettra une grande amplitude de bras en crawl. Donc travailler la mobilité pendant 20/30min par semaine est suffisant pour avoir des résultats significatifs.

34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Je vous présente la plateforme que j’utilise pour planifier l’entraînement. 📝🏊‍♂️🚴🏼‍♂️🏃‍♂️ @nolio_app C’est une plateforme me permettant de pouvoir créer un calendrier pour chaque athlète avec un